Déodorant naturel, sans aluminium, sans parabènes… comment s’y retrouver?

RoseCitron - Déodorant naturel blogue

Déodorant naturel, sans aluminium, sans parabènes… comment s’y retrouver?

Tu viens de vivre ta première canicule (ou presque canicule) de l’année et tu te demandes si ton déodorant naturel est assez fort pour t’éviter de sentir la poche de hockey pendant les mois les plus chauds de l’année? Inquiète-toi pas, on est là pour toi! Même si on est dans l’équipe des gens qui croient que la sueur, c’est bien (ça aide quand même à réguler la température de ton corps🌡), on est aussi dans l’équipe des gens qui aiment sentir bon.

RoseCitron dedorantsPourquoi choisir un déodorant naturel?

Si tu lis ce blogue, c’est que tu es sûrement le type de personne qui aime savoir ce que tu mets sur ton corps. Les produits pour le corps, savons et shampoings du commerce ont souvent une interminable liste d’ingrédients impossibles à déchiffrer sans un bac en chimie👩‍🔬. Ce qu’on se met sous les aisselles ne fait pas exception. Sels d’aluminium, parabènes, parfums, cyclopentasiloxane, etc., la liste des ingrédients indésirables est quand même (trop) longue. Si certains sont des irritants pour la peau, d’autres sont considérés comme des perturbateurs endocriniens ou des cancérigènes possibles ☢️… Donc, rien qu’on veuille s’enduire sur la peau au quotidien!

Antisudorifique ou déodorant, c’est quoi la différence?femme aisselles

D’abord, si on cherche du côté des produits naturels, on a plus de chances d’aller vers un déodorant que vers un antisudorifique. Pourquoi? Parce que les antisudorifiques utilisent habituellement des sels d’aluminium pour bloquer la sécrétion de sueur et par le fait même, ils ne sont pas considérés comme “naturels”. Les déodorants naturels ne bloquent pas la sécrétion de sueur, mais empêchent les vilaines odeurs. En mettant de côté cette longue liste de produits trop compliqués (et surtout nocifs), tu peux sentir la rose (ou le romarin ou la verveine) toute la journée, sans t’inquiéter de ce que tu mets sous tes aisselles (ou ailleurs sur ton corps, c’est ton droit!).

Un déodorant naturel, c’est vraiment efficace?

Les déodorants naturels peuvent utiliser diverses stratégies pour éliminer les “charmantes” odeurs de ton corps: certains vont simplement masquer les odeurs, d’autres vont absorber une partie de la sueur et finalement certains vont tuer les bactéries qui causent ces dites odeurs. Pour créer le déo LE plus efficace, nous avons opté pour un mélange de ces trois stratégies. Rien de moins… On profite donc pleinement du potentiel des produits naturels, et on évite comme la peste les parabènes, les parfums (tsé, ce mot fourre-tout qui sert à mettre des ingrédients louches dans des cosmétiques), ainsi que les fameux sels d’aluminium pas si gentils que ça.

 

Alors, t’es prête à sauter dans l’été tout en gérant tes odeurs corporelles de la façon la plus naturelle possible? On a sûrement un déodorant qui va te plaire. Et bien sûr, une fois que tu auras fini ta bouteille de déodorant, on t’invite à aller la remplir dans ton point de remplissage préféré. C’est économique et écologique! Et surtout, vraiment efficace. 😉 

produits naturels

Pas de commentaire

Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

RoseCitron, c'est plus que des cosmétiques naturels faits à la main au Québec. C'est une communauté engagée et unie par une vision de changement.

Abonnez-vous à notre infolettre saisonnière pour obtenir 10% de rabais sur votre prochaine commande de plus de 50$ ainsi qu'un savon funky gratuit!