Foire aux questions

Est-ce que les produits RoseCitron peuvent être utilisés pendant la grossesse ou lors de l’allaitement?

Seuls nos produits contenant des huiles essentielles et de l’huile de ricin ne sont pas recommandés pendant la grossesse. Il est important de bien lire les ingrédients avant tout achat et de bien s’informer sur la consommation des ingrédients auprès de votre médecin et de votre herboriste. Vous reconnaîtrez une huile ou une huile essentielle lorsque le code INCI contient le mot « oil ».

Ex : Lavandula angustifolia (lavande/lavender) oil.

Vous pourrez utiliser nos produits non-parfumés ou ceux parfumés avec arômes naturels seulement.

Où et comment entreposer mes produits pour qu’ils se conservent bien?

Afin de garder une meilleure conservation des produits, il est préférable de les laisser à une température fraîche entre 5°C et 25°C. Notez que selon la température de conservation, la texture du produit peut varier.

Quel est le temps de conservation des produits?

Utilisant des conservateurs naturels, la conservation des produits se trouve entre 1 et 2 ans. La date d’expiration est inscrite sur les étiquettes. Lors de votre achat en vrac, il est toujours recommandé d’inscrire sur votre pot le numéro de lot et la date d’expiration.

Mettez-vous des agents de conservation dans vos produits?

Nous utilisons le sorbate de potassium comme agent de conservation. Celui-ci est un agent de conservation aussi utilisé dans l’alimentaire.

Puis-je utiliser du sérum même si j’ai la peau grasse?

Notre sérum a été conçu pour convenir aux peaux mixtes et grasses. Les huiles utilisées sont des huiles « sèches » et ont été choisi pour leurs caractéristiques visant ces types de peaux.

Est-ce que les produits RoseCitron sont non-comédogènes?

Nous choisissons des ingrédients non-comédogènes comme huile de base pour tous nos produits pour le visage, tels que le chanvre, le tournesol et le jojoba. Notre macérât de carotte est fabriqué à partir d’huile de tournesol et de racines de carottes (non-comodogène) et non de la graine de carotte (comodogène).

Quels sont les produits RoseCitron que je peux utiliser si j’ai la peau sensible?

Certains parfums ou huiles essentielles ne sont pas recommandés pour les peaux sensibles. Nos produits pour le visage sont soit sans parfum, soit avec un minimum d’huiles essentielles qui ne sont pas utilisées pour parfumer, mais bien pour leurs propriétés.

Le déodorant contient du bicarbonate de sodium. Celui-ci étant très efficace pour contrôler les odeurs sous les aisselles, son PH élevé peut être irritant pour certaines personnes. Si tel est votre cas, voici quelques recommandations afin de diminuer le risque d’apparition d’une irritation :

  • Ne pas appliquer le déodorant tout de suite après avoir pris la douche. Laisser les pores se refermer avant l’application
  • Faites sécher le produit ou enlever l’excédent
  • Si cela est possible pour vous, laissez passer une journée entre chaque application afin de laisser vos aisselles retrouver leur PH initial

J’ai des rougeurs à l’occasion lorsque j’utilise vos produits. Est-ce normal?

Certains parfums ou huiles essentielles ne sont pas recommandés pour les peaux sensibles. Nos produits pour le visage sont soit sans parfum, soit avec un minimum d’huiles essentielles qui ne sont pas utilisées pour parfumer, mais bien pour leurs propriétés.

Le déodorant contient du bicarbonate de sodium. Celui-ci étant très efficace pour contrôler les odeurs sous les aisselles, son PH élevé peut être irritant pour certaines personnes. Si tel est votre cas, voici quelques recommandations afin de diminuer le risque d’apparition d’une irritation :

    • Ne pas appliquer le déodorant tout de suite après avoir pris la douche. Laisser les pores se refermer avant l’application
    • Faites sécher le produit ou enlever l’excédent
    • Si cela est possible pour vous, laissez passer une journée entre chaque application afin de laisser vos aisselles retrouver leur PH initial

Vos produits sont-ils testés sur les animaux?

Non, aucun produit n’est testé sur les animaux!

Utilisez-vous des parfums dans vos produits?

Non, nous utilisons des huiles essentielles pour parfumer ainsi que des arômes naturels dans certains produits. Vous retrouverez le petit logo vous indiquant les produits non parfumés.

Icône produit non parfumé

Je suis végan, puis-je utiliser vos produits?

Certainement! Nos produits sont végans, donc aucun de nos ingrédients n’est de source animale. Nos produits s’intègrent donc très bien à votre mode de vie végan!

Est-ce que les hommes peuvent utiliser vos produits?

Certainement! Tous nos produits peuvent être utilisés par les hommes. Une section Pour lui figure également sur le site Internet, section qui regroupe les parfums plus appréciés par les hommes.

Est-ce que les enfants peuvent utiliser vos produits?

Seuls nos produits contenant des huiles essentielles et de l’huile de ricin ne sont pas recommandés pour les enfants. Il est important de bien lire les ingrédients avant tout achat et de bien s’informer sur la consommation des ingrédients auprès du médecin de votre enfant et de votre herboriste. Vous reconnaîtrez une huile ou une huile essentielle lorsque le code INCI contient le mot « oil ».

Ex : Lavandula angustifolia (lavande/lavender) oil.

Vous pourrez utiliser nos produits non parfumés ou ceux parfumés avec arômes naturels seulement.

Est-ce que vos produits sont sans gluten?

Nos ingrédients ne contiennent pas de gluten. Par contre, nos produits ne sont pas certifiés sans gluten.

Est-ce que vos produits sont hypoallergènes?

Non, nos produits proviennent naturellement des plantes, ce qui signifie que vous pouvez être allergique à la plante. Il est important de faire un test d’allergie sur votre bras avant d’utiliser tout cosmétique naturel.

Livraison et remboursement

J’habite à l’extérieur du Canada. Puis-je commander vos produits?

Malheureusement, non. Nous livrons seulement au Canada.

Quel est le délai de livraison?

Le délai est estimé entre 5 et 10 jours ouvrables. Présentement, en raison de la COVID-19, un délai supplémentaire peut être estimé.

J'ai passé une commande, il se passe quoi après?

Nous recevons votre commande et nous la préparons avec amour, à la main! Nous préparons ensuite votre colis en évitant le suremballage et nous transmettons le tout à Postes Canada.

Mon colis n'est pas encore arrivé et il est en retard. Que puis-je faire?

Il se peut que nous rencontrons un peu de retard en raison de la COVID-19. Si le délai est dû à la livraison, vous pouvez suivre votre colis sur le site de Postes Canada en entrant le numéro de suivi qui vous a été envoyé par courriel.

Comment m’assurer que mes produits n’auront pas trop chaud ou trop froid lors de la livraison?

Afin de vous assurer que vos produits ne subissent pas de froid ou de chaleur extrême qui pourraient en altérer la qualité, nous vous conseillons de faire livrer votre colis à un endroit où il est possible de vous assurer de le recevoir à une température contrôlée. Si vous ne pensez pas pouvoir être présent à la maison pour la réception, pensez à le faire livrer à votre bureau. Si ce n’est pas possible pour vous, nous vous conseillons de choisir l’option de ramassage au bureau de poste.

De quoi est fait le rembourrage dans ma commande?

Le rembourrage de votre commande est fait de papier déchiqueté et/ou kraft de seconde vie.

Quelles sont les modalités si je veux échanger mon achat ou me le faire rembourser?

Un retour est possible! Veuillez consulter notre politique de retour juste ici.

Est-ce que mes informations sont sécurisées sur votre site web?

Certainement! Lorsque vous payez, vous envoyez vos informations de paiement à Paypal. Vos informations sont donc complètements sécurisées par eux. Quant à votre adresse courriel et à votre compte client, nous ne partageons pas ces informations et les utilisons de façon non intrusive, par exemple pour vous avertir s’il y a un problème avec votre commande. Pour plus d’infomations sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Comment puis-je m’abonner à l’infolettre?

C’est simple, vous n’avez qu’à suivre le lien suivant. Sinon, vous pouvez également vous inscrire au programme de fidélité, vous serez automatiquement inscrit à l’infolettre!

Comment savoir si ma commande a été placée avec succès?

Vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse fournie lors de la commande. Vous pouvez aussi vous créer un compte avant de passer la commande et ainsi suivre en temps réel l’état de vos commandes.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer?

Simplement suivre le lien suivant. Inscrivez votre courriel et la marche à suivre pour créer un nouveau mot de passe vous sera envoyée.